Durbuy – Barvaux-sur-Ourthe

Durbuy est une ville partagée entre patrimoine architectural, patrimoine naturel, activités, produits locaux, attractions et sports.

Les passionnés de nature pourront profiter du point de vue sur l'anticlinal, de celui du belvédère de Durbuy, du parc des topiaires, du vieux hêtre, etc. Ceux qui préfèrent le patrimoine architectural pourront admirer le vieux moulin banal, le château des Comtes d'Ursel ou encore de la vieille dimière ou Halle au Blé.

Les visiteurs pourront également s'essayer au minigolf situé sur le site de l'Anticlinal et au billard via le site récréatif Pit-Pat. Le Golf Blue Green offre à ses adeptes un site vallonné et boisé, où chacun trouvera son plaisir.

Le célèbre Labyrinthe situé à Barvaux-sur-Ourthe accueillera toute la famille pour un après-midi d'amusement autour de son thème annuel. Tout est prévu pour que chacun s'y amuse, un labyrinthe pour les enfants, un labyrinthe obscur, un labyrinthe géant de maïs avec animations, etc.

Les promeneurs trouveront à leur disposition des balades allant de 1,2 km à 14 km dans un cadre forestier. Attention cependant au moment de la chasse.

Les adeptes d'aventures à la recherche d'adrénaline pourront profiter des infrastructures de Durbuy Adventure. De l'escalade, un parcours d'obstacles, du rappel, un death-ride, une via ferrata, un parcours challenger, etc. ont été mis en place pour leur plus grand plaisir. Les visiteurs pourront également participer à de nombreuses autres activités comme du canoë, du rafting, du quad, du VTT, du tir à l'arc, etc.

Après une promenade en calèche dans le centre médiéval de la ville, un passage à la confiturerie Saint-Amour s'impose. Propre à Durbuy, celle-ci propose des gelées, confitures, vinaigres et des produits médicinaux, et tous sont artisanaux!

Rejoindre Durbuy – Barvaux-sur-Ourthe à partir de l'hôtel Lafarques :

En voiture:
44,6 km – 40 minutes

En train:
Pour Barvaux-sur-Ourthe: train jusque Angleur, et puis train vers Marloie.
Pour Durbuy: trajet jusque Barvaux-sur-Ourthe, marcher jusqu'à l'arrêt de bus "Station Fina", et puis prendre la ligne de bus 99 "Ocquier – Durbuy – Barvaux – Bomal" direction Warzée.

Contacts :

site : www.durbuy.be

e-mail: tourisme@durbuy.be 

tél.: +32(0)86 219 868