Hôtel à proximité du Centre Touristique de la Laine et de la Mode de Verviers

Au travers du parcours "Du Fil à la Mode", le Centre Touristique de la Laine et de la Mode, situé à proximité de l'hôtel Lafarques, permet à ses visiteurs de découvrir les différentes étapes de la confection du drap de laine, mais également d'admirer la collection des machines-outils de l'époque de l'industrie de la laine. Se trouve ensuite le parcours mode qui expose des costumes, des films et des bandes dessinées témoignant des grands moments de l'histoire de la mode.

De plus, d'autres expositions liées aux thèmes de la laine ou de la mode y prennent souvent place de manière temporaire, ainsi que des manifestations culturelles. Il est aussi possible de visiter le centre de documentation qui fournit de très nombreux documents sur l'histoire de la ville de Verviers.

Si vous passez quelques jours à l'hôtel Lafarques et que vous souhaitez découvrir un lieu culturel dans la région, le Centre Touristique de la Laine et de la Mode est un lieu à voir !

Rejoindre le Centre Touristique de la Laine et de la Mode à partir de l'Hôtel Lafarques :

En voiture :

8,9 km – 11 minutes
Via N61

En bus :

Prendre la ligne de bus 188 direction Pepinster jusqu'à l'arrêt Pepinster Athénée. Puis prendre la ligne de bus 388 direction Verviers jusqu'à l'arrêt Verviers Gare Centrale.

Contacts :

Site : www.aqualaine.be

Email: info@aqualaine.be

Tél.: 087 30 79 20