Tilff

La ville de Tilff propose de nombreuses promenades et randonnées via notamment le RAVeL qui offre la possibilité de nombreuses randonnées dans les bois et les collines avoisinantes. Mais éga-lement des balades mensuelles guidées organisées par le RSIT (abbaye de Brialmont, découverte faune aquatique, …).

L’atout touristique de Tilff est le musée consacré à l’abeille, qui est unique en Wallonie. Celui-ci contient une partie exposition, une partie audio-visuelle, une partie scientifique et une partie vi-vante où les visiteurs pourront, par exemple, observer le travail des abeilles dans des ruches vi-trées.

La découverte de plusieurs châteaux, tel que le château de Colonster, de Brialmont, de Sainval, de Brunsode et de bien d’autres encore, s’offre aussi aux visiteurs de Tilff.

Les amateurs de nature peuvent y observer une très grande biodiversité, qu’il s’agisse de faune ou de flore, comme par exemple des castors et leur nid.

Un des plus grands événements de Tilff est sans conteste son carnaval. Il se déroule le week-end du Laetare, autrement dit, le 15 mars 2015 et termine une série de festivités. Les visiteurs y admire-ront le Prince carnaval, ainsi que de nombreux groupes locaux accompagnés de leurs chars et de leurs géants.

Rejoindre Tilff à partir de l'hôtel Lafarques :

En voiture:
25,3 km – 22 minutes
Rejoindre E25 direction Liège.

En train:
1 h 00
Train jusque Liège-Guillemins et puis train vers Gouvy - Luxembourg ou vers Marloie - Jemelle.

Contacts :

site : www.sitilff.be

e-mail: info@sitilff.be 

tél.: +32(0)4 388 18 83